Bientôt une série avec la fille de Van Helsing!

le

Nous découvrirons prochainement une série suivant les aventures de la fille de Van Helsing. La chaîne nord-américaine SyFy vient en effet de commander 13 épisodes et, d'après The Hollywood Reporter, Neil LaBute sera la showrunner de cette fiction. Neil LaBute a notamment travaillé sur les séries Nurse Betty et Hell on Wheels.

Cette série s'appuiera sans nul doute sur les fondations posées en 2004 avec le film de Stephen Sommers où l'acteur Hugh Jackman incarnait le professeur Gabriel Van Helsing parti à la demande du Vatican combattre Dracula en Transylvanie.

Dans la série, Vanessa Van Helsing, la fille du professeur, sera ressuscitée et envoyée dans un futur proche où elle découvrira un monde tombé sous la coupe des vampires. Vanessa, dotée d'un pouvoir pouvant être déterminant dans la lutte contre les suceurs de sang, est présetnée par Chris Regina, une tête pensant de Syfy, comme une "héroïne audacieuse et complexe".

Nous ignorons encore quelle comédienne incarnera le rôle de Vanessa Van Helsing. Le tournage débutera en début d'année 2016 à Vancouver.

Retrouvez avec cette vidéo le trailer du film Van Helsing, sorti en 2004.

un poster de Van Helsing