Gotham: le Joker sera joué par Cameron Monaghan

le

Alors que la deuxième saison de Gotham débutera le 21 septembre prochain sur la FOX, une question empêchait, ou presque, les fans de la série de dormir: "Quel acteur va incarner le Joker?". Le voile a été levé ces dernières heures. Ce sera Cameron Monaghan, 21 ans, qui prêtra ses traits au jeune Joker. La découverte d'un ennemi culte de l'univers de Batman dans la série n'est pas une première puisque nous avons déjà croisé le Pingoui, Catwoman ou encore L'Homme Mystère. Sans spoiler la série, la saison 1 avait déjà révélé la genèse du futur Joker qui était prénommé Jerome.

Cameron Monaghan est dans le monde du cinéma depuis son enfance. Poussé par sa mère, il décroche en 2003 à 9 ans un rôle dans le téléfilm The Music Man. Il jouera en 2004 un camarade de classe de Dewey dans la série Malcolm. Il enchaîne ensuite avec plusieurs séries comme Monk, Numbers, Fringe ou Mentalist. Il joue dans le même temps dans plusieurs films comme Click, Le Bateau de l'espoir. Cameron Monaghan décroche un rôle plus exposé en 2011 avec le personnage de Ian Gallagher dans Shameless puis dans le film The Giver avec Jeff Bridges et Meryl Streep.

Cameron Monaghan le Joker de la série Gotham

On retrouve avec la photo suivante publiée par Cameron Monaghan sur Twitter l'apparence du jeune Joker dans Gotham saison 2.