le Départ d'Yves Calvi de C dans l'air

le

Yves Calvi a fait ses adieux à C dans l'air le jeudi 23 juin 2016. Le journaliste a remercié avec beaucoup d'émotion pour sa dernière les équipes avec qui il a travaillé pendant un peu plus de 15 ans. Il a particulièrement salué Jérôme Bellay, le producteur et créateur du magazine à succès de France 5.

Yves Calvi sera présent à la rentrée sur LCI. Il animera la tranche 18 heures - 20 heures.

Malgré le départ de l'animateur emblématique du programme, les fidèles téléspectateurs retrouveront désormais Caroline Roux à la tête de l'émission. La journaliste sera aux commandes de C dans l'air du lundi au jeudi. L'émission du vendredi, présentée cette saison par Caroline Roux, sera animée par Bruce Toussaint. Il aura également en charge d'animer un numéro supplémentaire programmé le samedi. Le journaliste quitte iTélé et sa matinale, la #TeamToussaint, pour présenter donc C dans l'air mais aussi le magazine politique de France 5 du dimanche.

Nous retrouvons avec la vidéo suivante les adieux d'Yves Calvi aux téléspecateurs de C dans l'air "Merci à vous d'avoir fait de cette émission un succès. Je pense que nous laissons une trace dans la télévision...".

Avec le passage de LCI en clair sur la TNT, Yves Calvi sera donc un concurrent direct de son ancienne émission! Le journaliste aura fort à faire pour concurrencer l'émission de France 5. C dans l'air est en effet toujours très performant avec notamment un record d'audience cette saison le 7 décembre 2015 avec 2,48 millions de téléspectateurs avec une émission sur les élections régionales.

Le groupe TF1 pourra non seulement compter sur Yves Calvi mais aussi sur Yann Barthès pour réaliser de belles audiences sur ses chaînes en access prime-time. L'animateur a en effet été débauché de Canal+ pour animer une émission du lundi au vendredi sur TMC!